Pendant l’hiver, les personnes sont généralement réticentes à sortir se promener ou à aller se divertir. Mais ce n’est pas pour cette raison que vous allez vous tourner les pouces ou vous priver des bonnes choses. Pourquoi ne pas cuisiner de délicieux beignets à déguster devant un bon film ? Suivez donc les conseils du chef.
Les ingrédients nécessaires pour la préparation des beignets
Pour concocter une dizaine de beignets il vous faut :
- de la farine en quantité 550 g,
- de la levure de boulanger,
- du sucre glace en quantité 100 g,
- du sucre vanillé,
- du beurre 50 g,
- 3 œufs et du lait pour 20 cl.
Vous pourrez aisément vous procurer ces ingrédients. Rendez-vous juste à l’épicerie du coin.
La préparation des beignets
Cette recette n’est pas du tout difficile à réaliser. Commencez votre préparation en versant dans un saladier la levure et la farine et remuez le tout. Ensuite servez-vous d’une cuillère à soupe pour créer un trou dans le mélange afin d’y verser le sucre vanillé, les œufs, le sucre glace et le beurre découpé. Puis mélangez le tout avec votre main.
Au mélange obtenu, ajoutez le lait que vous verserez en petites quantités successives sans cesser de remuer. Dès que votre pâte est formée, arrangez-la en une boule que vous recouvrez d’un linge propre et que vous mettrez de côté pendant 1 heure.
Farinez une plaque et étalez dessus votre pâte en vous servant d’un rouleau de pâtissier. Si vous n’avez pas de moule à biscuits, utilisez un verre pour découper des ronds dans la pâte afin de former vos beignets. Surtout, assurez-vous de l’épaisseur de la pâte et mettez de côté pendant 30 minutes.
Passez enfin à la cuisson des beignets. Mettez de l’huile de friture au feu et patientez qu’elle chauffe correctement. Dès que c’est le cas, déposez les beignets par unité dans la casserole avec une spatule et changez-leur de face à mi-cuisson. Dès qu’ils sont totalement frits, mettez-les dans du papier absorbant afin d’extraire l’excédent de gras. Vos beignets sont prêts, aspergez de sucre glace et servez.
Bonne dégustation. L’avantage avec les beignets, c’est que vous pouvez les conserver quelques jours en forme.